Melipop

Peut-être un retour aux sources.

Lundi 10 janvier 2011 à 17:51

" C'était pas gagné" comme elle l'a si bien dit, il est sur et certain que c'était pas gagné. On peut dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais j'ai également envie de dire que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. On se relève de chaque "épreuve" de la vie. Plus ou moins vite selon les personnes. Et si la vie était toute belle toute rose, apporterions nous autant d'importance à ces petits moments de purs bonheur, à ces moments de joie. Si cela était notre quotidien, prêterions nous autant d'attention à ces moments relativement important au bon équilibre de nos vies? Et puis méritons nous vraiment d'avoir cette vie parfaite que tout le monde souhaite tant? Avons nous vraiment envie que nos vies ressemblent à un chamalo tout mielleux tout rose, si banales au final que peu appréciable.
Je ne regrette rien de ma vie passée. Je ne regrette rien de mes choix. Je les assume, même si ça n'a pas toujours été simple et j'en assume les conséquences surtout. Nos passés font ce que nous sommes devenus aujourd'hui. Nos erreurs, nos avis, nos décisions...

Par maud96 le Lundi 10 janvier 2011 à 19:46
Regretter est en effet inutile et surtout stérile, je trouve. Mais la mémoire du passé, l'expérience et les leçons qu'on a pu tirer de ce vécu, eux sont utiles...
Par Melipop le Mardi 11 janvier 2011 à 16:04
Notre passé à chacun fait de ce qu'on est devenu aujourd'hui !
 

Ajouter un commentaire

Note : Melipop n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melipop.cowblog.fr/trackback/3076974

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast